Mickaël Brun-Arnaud | Auteur
Après des études de psychologie, Mickaël Brun-Arnaud travaille à l’hôpital durant dix ans dans l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies neuro-évolutives, avant d’entreprendre la création d’une librairie et de se consacrer à l’écriture. Passionné depuis son enfance par l’univers du manga, il fonde en 2018, à Paris, la librairie et le café Le Renard Doré, spécialisées dans le manga et la culture japonaise, dont la communication sur les réseaux sociaux est remarquée par la profession littéraire..
En 2022, il entame sa carrière d’écrivain avec Mémoires de la forêt, une série en quatre tomes dont les volumes sortent entre 2022 et 2024. Les souvenirs de Ferdinand Taupe, paru en 2022 chez l’école des Loisirs, est le premier tome d’une série qui a remporté plusieurs prix en littérature jeunesse, dont le Prix Sorcières 2022 dans la catégorie “Carrément Passionnant Mini”, le prix Talents Cultura 2022 en catégorie jeunesse, le prix Babelio 2022 jeunesse.
Son adaptation en série audio, Mémoires de la forêt – À la recherche de Maude, remporte le trophée de la création audio des Trophées Livre Hebdo de l’édition 2024, lors de la cérémonie de remise de prix du 25 mars 2024, au Théâtre de l’Odéon, à Paris.
Mickaël Brun-Arnaud est également conseiller éditorial de la collection manga pour la jeunesse du même nom chez les éditions Rue de Sèvres, label bande dessinée de l’école des loisirs.